Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine (PRU), la ville d’Hérouville Saint-Clair, a lancé en 2005 un programme de renouvellement urbain de grande ampleur avec un investissement de près de 166 millions d’euros, dont 49 millions financés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Le volume des opérations financées par CALVADOS HABITAT s’élève à plus de 66 millions d’euros. Le projet prévoit la démolition de 449 logements et la reconstruction de 234 logements sur site à HEROUVILLE SAINT CLAIR et 210 logements hors-site sur l’agglomération caennaise dont 189 logements à COLOMBELLES.

 


Les 26 logements neufs de cette opération font partis de l’offre de reconstruction prévue à Hérouville Saint-Clair. En plus de ces appartements neufs, CALVADOS HABITAT a décidé de réaliser au rez-de-chaussée et au 1er étage de l’immeuble 3 locaux commerciaux.
Cette opération s’inscrit dans « l’épaississement du centre ville » porté par la Ville, avec à terme, plus de 17 000 m2 d’activités crées le long de l’avenue de la Grande
Cavée.

 

« Une nouvelle résidence alliant appartements et commerces »

Le bâtiment comprend 26 appartements du T2 au T4 tous labellisés B.B.C. (Bâtiment Basse Consommation).
Situé au coeur de la ville, ces logements offrent un accès direct à tous les commerces et services situés à proximité.

Tous les logements sont adaptables aux personnes à mobilité réduite.
Un plateau de 95 m² a été prévu au 1er étage. Il est plutôt destiné à du bureau. Au rez de-chaussée prennent place deux locaux à vocation commerciale de 85 et 78 m².


=> L’ensemble sera livré en mars 2015.

 

Une autre opération de construction neuve comprenant 38 appartements adaptés aux séniors sera livrée sur le quartier du grand Parc en 2016.