Facebook

Combien sommes-nous en ligne ?

Nous avons 107 invités en ligne

Programme et projets

 

 

Découvrir le projet en cliquant ici

Dimanche 23 mars prochain, nous devrons faire un choix déterminant qui engagera notre ville et chacun d’entre nous pour les six prochaines années. C’est un moment important pour apprécier notre bilan mais aussi pour participer au changement et à notre ambitieux projet 2014-2020.

Depuis mars 2001, j’ai toujours respecté mes engagements. Le programme municipal que nous vous proposons aujourd’hui marque notre volonté de poursuivre le développement de notre ville, de vous permettre d’en être acteur pour un mieux « vivre ensemble ». C’est en fédérant tous les habitants, le milieu associatif, les acteurs économiques et sociaux que nous parviendrons à bâtir une ville encore plus attractive et dynamique.

Plus que jamais, la bataille pour l’emploi est au cœur de nos engagements, avec la mise en place de nouveaux dispositifs pour œuvrer dans les domaines de la formation et de l’insertion professionnelle.

Votre priorité est la nôtre et vous pouvez compter sur notre équipe municipale pour mener à bien cette mission.

Après 10 ans de rénovation urbaine, nous continuerons la dynamique du grand projet de ville en lançant un 2ème programme en faveur de l’habitat et des quartiers tout en préservant le cadre de vie auquel vous êtes tous attachés.

Chaque Hérouvillais doit bénéficier d’un logement adapté à ses besoins.

Toutes nos priorités sont liées pour permettre ce « mieux vivre ensemble » : la prévention et votre sécurité, la solidarité entre les générations, l’égalité des chances dès le plus jeune âge dans tous les domaines (apprentissages scolaires, pratiques du sport, accès à la culture, engagement citoyen).

C’est en cela que notre démarche de concertation pour travailler les axes de notre Agenda 21 local est fédératrice et qu’elle permet, ensemble, de cultiver «le bon sens », en pensant aux générations futures.

Pour le mandat à venir, mon programme est fait de propositions concrètes et de projets réalistes. Il tient compte des besoins des habitants, de la réalité du terrain et du contexte économique et social.

C’est un programme ambitieux et solidaire qui se réalisera une nouvelle fois avec la même volonté de ne pas augmenter les impôts communaux.
C’est entouré d’une équipe renouvelée que je souhaite poursuivre mon engagement à vos côtés.

Notre liste est le reflet de notre ville, elle est à l’image des Hérouvillais.

Enfin, ce 23 mars prochain, vous allez également participer à la désignation de nos Conseillers communautaires qui siègeront à l’agglomération de Caen la mer. Soyez tous assurés de ma détermination pour vous défendre dans cette assemblée.

 

Découvrir le projet en cliquant ici